Nous réalisons les sites de tous les acteurs économiques, y compris ceux des entreprises de Dordogne, Lot et Corrèze. Pour cette étude de cas, nous ne traiterons pas des points communs à tous nos projets Internet que nous avons évoqués pour les sites internet de location saisonnière.
Un logo identifiable sur tous les supports
L’image de l’entreprise commence par son identité graphique principale, son logo. Les tendances suivent les contraintes d’aujourd’hui: lisible et intégrable aux sites Internet consultables sur smartphone, adapté aux applications, rapidement identifiable et reconnaissable par le plus grand nombre, imprimable sur un tampon encreur, … la liste est longue.

Des images plein écran
Composées ou uniques, elles contribuent à l’identification visuelle de la société, comme le logo. Ce fichier, recadré au format spécifique de chaque support, se retrouvera sur les autres supports de communication : brochures, flyers, réseaux sociaux, …

Une charte graphique originale
Notre agence fait appel à la créativité de l’équipe de web-designer qui va tenir compte de plusieurs contraintes et notamment:
- L’existence ou non d’une charte graphique dans l’entreprise;
- Les couleurs, formes et polices de caractères du logo;
- Le type de contenus à afficher;
- Le public visé.
Quelques réalisations de chartes graphiques très différentes de sites internet d’entreprises:
- www.b2g-gearbox.com
- www.sogofa.com
- www.infogep.com
- www.vehiculeslocation.fr
- www.aveniredition.fr
- www.bonnassie.fr
- www.tocaven.fr
- www.menuiserie-soulhie.fr
- www.constructionplus.fr
- www.mecalev.fr
- www.passemard-immobilier.com
- www.espace-pub.fr
- www.mecalev.fr
- www.signalethique46.com
- www.alios.pro
- www.sippag.fr
- www.desjoyaux-cahors.com
- www.vetovezere.com
- www.scierie-crouzet.fr
- www.exindis.fr