Nous avons fait le choix depuis 2004 de ne pas nous spécialiser pour conserver un des intérêts de notre métier : la diversité qui enrichit notre approche et les solutions que nous proposons. Les points communs avec cette étude de cas ont été évoqués dans l’article sur les sites internet de location saisonnière.
La réservation et le paiement en ligne
C’est un facteur important de la rentabilité d’un site Internet pour un hôtel mais aussi une condition à sa réalisation. Quelque soit la plateforme sur laquelle l’hôtel gère ses réservations, elle se doit de proposer outre le choix des périodes et de la prestation, le paiement par carte bancaire.
La visite à 360°
Nombreux sont les visiteurs voulant confirmer leur choix par une visite des lieux à 360°. C’est aussi valable pour les sites Internet de location saisonnière. Complément des photos terrestres ou aériennes, la visite virtuelle des chambres, de la salle de séminaires ou du bar est un moyen ludique de se rendre compte de l’atmosphère régnant dans un hôtel.
Quelques réalisations de sites internet d’hôtels:
- www.la-couleuvrine.com (intégration Reservit)
- www.closroussillon-perigord.com (intégration Reservit)
- www.hotels-collection.fr
- www.roches-les-eyzies.com
- www.hotel-montignac.fr (PMS et Channel Manager intégré)